PORTES OUVERTES
11 MARS 2026 DÈS 16H
Rue Pépinet 1 – Lausanne
CFC EN INFORMATIQUE
CFC EN INFORMATIQUE
Deux CFC en informatique
Si l’Informaticien∙ne est « l’architecte des systèmes », l’Opérateur∙trice en informatique est « le∙la spécialiste de terrain et de proximité ».
Le choix entre ces deux formations dépend surtout de ce que l’on aime faire, de son niveau scolaire et de ses projets à moyen terme.
LES AVANTAGES DU MODÈLE EN ÉCOLE
Nous proposons une formation à plein temps en école, complétée par des stages pratiques rémunérés en entreprise. Ce dispositif offre aux apprenti·e·s un parcours structuré d’un niveau technique assez élevé, favorisant l’obtention du CFC dans un environnement sécurisant et bienveillant. Pour les entreprises, il constitue également un gage de qualité, puisque les apprenti·e·s arrivent avec des compétences professionnelles solides, limitant ainsi les risques d’abandon en cours de stage.
ET APRèS SON CFC
Comme tous les CFC, ceux en informatique visent à assurer une forte employabilité dès la fin de la formation, d’autant plus dans un secteur très recherché. Par la suite, différentes possibilités permettent de poursuivre ou d’approfondir sa formation, notamment par les écoles supérieures (ES), les hautes écoles spécialisées (HES) ou la formation continue.
LA RECONNAISSANCE DE NOS FORMATIONS
Les deux formations que nous proposons respectent les exigences de la loi vaudoise sur la formation professionnelle. Depuis janvier 2012, la DGEP a officiellement reconnu notre préparation au CFC comme formation accréditée. Le diplôme délivré à l’issue du cursus est donc identique à celui des centres de formation publics.
